couverture

Sur le papier devenu miroir

Fisette, Serge

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L’auteur a le projet d’écrire un roman, avec Théo comme personnage central; Théo c’est le diminutif du prénom du grand-père paternel, telle une filiation poursuivie par-delàles âges. Une fidélité. Mais Theos, c’est aussi Dieu. C’est l’écrivain-dieu qui crée, invente du possible, du probable, et fictionne autour.

Biographie de l'auteur.e

Directeur et rédacteur en chef du magazineEspace sculpture depuis 1987, Serge FISETTEest l’auteur de trois essais : Potiers québécois(Leméac, 1974) ; Histoire des symposiums desculpture au Québec 1964-1997 (Centre dediffusion 3D, 1997) ; et La sculpture et le vent.Femmes sculpteures au Québec (Centre dediffusion 3D, 2004). À l’automne 2010, il afait paraître Un été par la suite aux ÉditionsLes Heures bleues. En plus d’agir à titre decommissaire d’expositions, il a dirigé l’événementArtefact Montréal – sculptures urbainesen 2001, 2004 et 2007. Avec cette exposition,il renoue avec la pratique de la sculpture,élaborée à l’époque où il était céramiste.

Quatrième de couverture

Entre les chapitres, l’auteur parle d’un livre qui l’obsède, Le Vice-consul, de Marguerite Duras. Lui qui croyait en avoir fini avec elle, le maître, le mentor. Des liens se tissententre le roman qui s’écrit et le livre de Duras. Jusqu’au rebondissement final, inattendu, imprévisible.