* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dominique Laquerre s’intéresse aux liens que les populations rurales tissent avec leur territoire. Pour créer ses œuvres d’art en pleine nature, elle recueille des témoignages et des archives puis les transforme afin de leur donner un sens nouveau. Enfin, elle convie les gens à célébrer et même préserver les artefacts qu’elle installe dans le paysage. Ce livre, abondamment illustré, présente et analyse quatre œuvres- processus échelonnées sur une période de quinze ans.
John K. Grande vit à Montréal depuis 1987. Diplômé en histoire de l’art de l’Université de Toronto, il a contribué à de nombreux périodiques, dont Artforum, Espace Sculpture, Vice Versa et Vie des Arts. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’art environnemental dont Art, nature et société (Éditions Écosociété, Montréal, 1997), Art Nature Dialogues (State University of New York Press, Albany, 2004) et co-auteur de Nils-Udo : de l’art avec la nature (Éditions Wienand, Cologne, 1999).
Dominique Laquerre s’intéresse aux liens que les populations rurales tissent avec leur territoire. Pour créer ses œuvres d’art en pleine nature, elle recueille des témoignages et des archives puis les transforme afin de leur donner un sens nouveau. Enfin, elle convie les gens à célébrer et même préserver les artefacts qu’elle installe dans le paysage. Ce livre, abondamment illustré, présente et analyse quatre œuvres, processus échelonnées sur une période de quinze ans.