* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'ÂME INCONSCIENTE DU PÉTONCLE se lit à voix haute, en respirant d'étonnants effluves, en se léchant les doigts et en liant la sauce. Une oeuvre de maturité, certes. Une lecture jouissive nécessaire. Une introspection vitale.
FRANCINE ALLARD écrit dans ses temps captifs comme dans ses temps libres. Elle a publié une cinquantaine de livres de tous les genres, et elle tient à donner à la poésie contemporaine une forme accessible. Elle habite Oka dans les Laurentides où elle peint et écrit sous la frondaison.
Vient un jour où la poète s'éveille. Elle regarde agir ses contemporains et lui vient soudainement le goût de les cuisiner. Les mélanger, les battre, les déglacer, les aromatiser pour son plus grand plaisir. FRANCINE ALLARD écrit et cuisine. Elle transforme nos habitudes de lecture comme elle vire un canard braisé en un mets divin. Elle joue avec la langue jusqu'à ce qu'elle claque; elle presse le citron jusqu'à ce que l'amertume devienne volupté. L'ÂME INCONSCIENTE DU PÉTONCLE se lit à voix haute, en respirant d'étonnants effluves, en se léchant les doigts et en liant la sauce. Une oeuvre de maturité, certes. Une lecture jouissive nécessaire. Une introspection vitale.