* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le dictionnaire recouvre les termes des manuels de base de la géomorphologie et l'ensemble des termes connexes qui appartiennent aux domaines de la biogéographie, de la climatologie, de la géologie, de l'océanographie, de la pédologie et plusieurs termes de la chimie, de la physique et des mathématiques. 9827 termes et plus de 5000 exemples tirés du continent américain. Le dictionnaire de géomorphologie est complété par un lexique des synonymes, un lexique des antonymes, un lexique anglais-français, une liste des faux amis, les écarts entre homonymes et un lexique des termes de près de 65 langues.
Il a été professeur et chercheur à l'Université du Québec à Trois-Rivières durant 35 ans où il enseigna la géographie physique (la géomorphologie structurale, le Quaternaire, la géologie, la biogéographie).
Mots de la Nature. Nature des mots.Mots de montagne et de plaine, d'eau et de désert, De tropique et de froid... La géomorphologie, portion importante de la connaissance de la nature, étudie le relief et ses mécanismes de façonnement. Cette science est à la base de la compréhension du paysage. La géomorphologie fournit le cadre de référence (potentiels et contraintes), autant des établissements humains que des habitats fauniques et floraux. La géomorphologie décrit et explique l'état de la surface de la Terre. Cette science s'intéresse aux caractéristiques climatiques qui attribuent une originalité aux divers reliefs, des régions tropicales aux régions polaires. La géomorphologie interprète les grands ensembles continentaux et locaux par des concepts comme la dérive des continents, la tectonique des plaques, le Big Bang.