* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cour des miracles est le résultat d'un travail de collaboration entre l'auteur Benoit Jutras et le photographe Alain Lefort. À partir de la série photographique Seraphim d'Alain Lefort, Benoit Jutras propose un recueil de poèmes inspiré des différents symboles figurant le papillon de nuit - la lumière, la fragilité, l'humilité, l'obscurité, la mort et l'enfer.
L'artiste Alain Lefort vit et travaille à Montréal. Il a étudié la photographie à l'Université Concordia et diffuse son travail depuis le début des années 1990. Prenant pour sujets des éléments de la nature et du territoire, sa démarche aborde le médium photographique en confrontant parfois les limites du réel et de l'abstrait. Alain Lefort a notamment présenté son travail en solo à la Gallery 44 (Toronto), à l'Espace F (Matane), à la galerie Thérèse Dion Art Contemporain (Montréal) et à PLATFORM centre for photographic + digital arts (Winnipeg). L'artiste est représenté par les galeries Lacerte art contemporain à Québec et à Montréal, Neubacher Shor Contemporary à Toronto et par la Zadok Gallery à Miami.
Je mange des phosphores sévères, des ténèbres de fable, j'ai le corps refusé, regardez. Je m'offre dans la cour aux miracles, est-ce vous qui riez ? Des couleurs tombent sur l'herbe, dans les pays les plus beaux, pour que je reste caché. La nuit est un sein qui boit le sens de ma vie. Mais les âmes, les lessives de guerre, les fanaux qui peinent, les cendres des livres. Quelque chose dit oui qui ne me connaît pas.