* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Grande expédition dans l'univers des relations mère-fille, «Nouvelles d'autres mères» explore la naissance, l'amour et la peur de l'amour, la perte et la douleur liée à la perte, le rapprochement et la réconciliation. Ce délicieux opus, drôle et touchant, consacre Suzanne Myre comme porte-drapeau de l'autodérision espiègle et libératrice.
Suzanne Myre est née à Montréal-Nord rue Balzac, un jour de l'année 1961. Elle a étudié les lettres à l'Université du Québec à Montréal et travaille aujourd'hui à l'hôpital Notre-Dame. J'ai de mauvaises nouvelles pour vous, son premier recueil de nouvelles, parait en 2001 aux Éditions Marchand de feuilles. Elle a depuis signé quatre autres recueils, dont le plus récent, Mises à mort, a paru en 2007.
Suzanne Myre adopte dans ce deuxième recueil de nouvelles le point de vue de la fille, parfois même du fils, mais c'est bel et bien de la mère dont il est ici question. Celle qui se laisse courtiser par le voisin qui tond vaillamment son gazon, celle qui encourage sa fille à écrire pendant au road trip en Gaspésie, celle qui parle des heures au téléphone, celle qui change de religion comme on change de sous-vêtements, celle termine en cendres sur une pizza aux champignons. Myre s'attaque à la relation qui unit la mère à ses enfants, dans le badinage comme dans le chagrin, dans la sincérité comme dans l'ironie, dans la vie comme dans la mort. Nouvelles d'autres mères est un livre drôle et touchant qui consacre son auteur comme porte-étendard de l'autodérision espiègle et libératrice.