* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une jeune femme quitte subitement le Québec après la noyade d'un proche pour se retrouver à Hong Kong. Dans les rues pavées à l'époque de dynasties anciennes avec un composé de sable, de coquillages et d'eau salée, surviennent des rencontres décisives.
Michèle Plomer est née à Montréal. Finaliste au prix Radio-Canada en 2007, elle est l'auteure de HKPQ (prix France-Québec 2010), Le jardin sablier (mention spéciale au prix Anne-Hébert 2007, lauréat du prix Alfred-DesRochers 2007, finaliste au prix Archambault 2007) et Dragonville, une saga sino-québécoise en trois tomes. Selon le magazine L'actualité, elle fait partie des « 35 nouvelles voix qui secouent le roman québécois ».
Une jeune femme quitte subitement le Québec après la noyade d'un proche pour se retrouver à Hong Kong. Dans les rues pavées à l'époque de dynasties anciennes avec un composé de sable, de coquillages et d'eau salée, surviennent des rencontres décisives : celle de Wang Xia, une jeune voleuse trempée de pluie qui confie à la narratrice une lettre destinée à sa mère introuvable. Puis celle de la chance, si chère aux Hongkongais qu'elle guide plusieurs de leurs décisions quotidiennes. Celle enfin d'un poisson d'un rose tendre et translucide comme un camée qui deviendra le centre d'une enquête. Dans la chaleur humide, l'esprit s'ouvre et se calme, et navigue bientôt vers le bonheur. HKPQ est un roman brodé d'espoir et de délicatesse, qui laisse une marque indélébile sur l'esprit.