couverture

Massothérapeute

Loinaz, Maia

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Martine travaille dans un spa du centre-ville où se trame un combat latent entre le clan des esthéticiennes et celui des massothérapeutes. Au moins, il y a son collègue Louis, crudivore passionné qui affectionne le tome trois du best of de la musique tibétaine et les biscuits macrobiotiques, ce qui, selon lui, diffuse une énergie positive et constitue une solution naturelle à tous les maux de l’Univers. Au cœur de l’été, alors que Martine accepte de rendre service à une cliente septuagénaire, elle voit son quotidien bouleversé.

Biographie de l'auteur.e

Maia Loinaz est née en 1979 à Montréal, d’une mère québécoise et d’un père basque. Après avoir passé deux ans de son adolescence à Mexico, elle décroche un diplôme en interprétation à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et remporte le Prix d’excellence en interprétation. En 2001, elle obtient la troisième place au concours de nouvelles du journal Voir. Elle fait partie du collectif d’auteurs pour J’aurais voulu être un artiste, qui sera présenté à La Licorne en mai 2009. Depuis 2004, elle pratique aussi la massothérapie.

Quatrième de couverture

Martine travaille dans un spa du centre-ville où se trame un combat latent entre le clan des esthéticiennes et celui des massothérapeutes. Au moins, il y a son collègue Louis, crudivore passionné qui affectionne le tome trois du best of de la musique tibétaine et les biscuits macrobiotiques, ce qui, selon lui, diffuse une énergie positive et constitue une solution naturelle à tous les maux de l’Univers. Au cœur de l’été, alors que Martine accepte de rendre service à une cliente septuagénaire, elle voit son quotidien bouleversé. Les secrets de la vieille femme la transporteront en Espagne et lui ouvriront les portes du mensonge et de l’amour. Obligée de plonger dans l’aventure, Martine aura, pour la première fois, l’occasion de prendre sa vie à bras-le-corps. Délicieux mélange de réflexions d’initiés sur le monde des produits naturels, de quêtes du bien-être et du bonheur. La massothérapeute devrait être prescrit à toutes celles qui ont déjà mis les pieds chez un homéopathe, au bain flottant ou au bar à oxygène et en sont sorties avec plus de questions que de réponses. La massothérapeute est un roman parfumé à l’huile essentielle avec plus d’effets bienfaisants qu’une désintoxication par les plantes ou un enveloppement d’algues.