* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Brigitte, reine des Basses-Laurentides, vit dans un sous-sol à Sainte-Scholastique et rêve tous les soirs, couchée dans son lit capitaine. Brigitte n'est pas une fille comme les autres. Un peu pyromane, très entêtée, elle signe ses examens du nom de Ted Bundy. Elle a de grandes ambitions qui la mèneront loin du matériel agricole, de la chambre à lait et de l'internat.
Jérôme Lafond est né à Sainte-Scholastique en 1977. Il a grandi sur une ferme laitière et habite maintenant à Saint-Jérôme. En 2005 il a été poète invité de l’Institut franco-japonais de Tokyo. Il a publié deux recueils de poèmes au Marchand de feuilles, Poèmes du wah-wah (2007) et Buffalo (2008), ainsi que les deux premiers romans de sa trilogie Brigitte des Colères.
Brigitte a quinze ans et grandit dans les champs de blé du petit village de Sainte-Scholastique, dans les Laurentides. Mais son histoire n’a rien de bucolique. Brigitte des Colères est un roman anti-arcadien sur l’adolescence. Elle est sorcière et son ami imaginaire, c’est un tueur en série. Elle invoque la bête du Gévaudan, connait les vampires et se laisse posséder par les esprits. Brigitte, c’est la petite fille aux allumettes. Mais pour se réchauffer, c’est tout le village qu’elle brûle. Elle purifie les gens par le feu. Pourtant, elle n’est pas un être solitaire. Elle va à l’école, tourne un film d’épouvante avec sa copine Karine, part à la chasse aux abeilles et aux papillons avec Antoine. Et elle a aussi un amoureux, Jean-Baptiste, un musicien grunge pour qui elle a eu le coup de foudre. Ce sera, elle le sait, le plus grand amour de sa vie. Brigitte des Colères n’est pas un récit d’apprentissage, pas plus qu’il n’est un roman de la terre. Brigitte ne vieillit pas, car elle c’est le privilège de la jeunesse que de se croire immortel. Le premier roman de Jérôme Lafond explore la vie et les fantasmes d’une jeune fille qui carbure à l’énergie brute et qui cherche à guérir son mal de vivre en s’endormant au son des dodécaphonies de Schoenberg.