* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'oeuvre poétique complète de Gilles Hénault, avec une postface de Philippe Haeck.Poèmes 1937-1993 rassemble les recueils, revus et corrigés, Signaux pour les voyants, À l'inconnue nue et À l'écoute de l'écoumène ainsi que plusieurs poèmes publiés en périodiques et une soixantaine d'inédits.
Gilles Hénault (1920-1996) a été journaliste, critique d'art et de littérature, il fut directeur du Musée d'art contemporain de Montréal 1966 à 1971.En 1946, il fondait avec Éloi de Grandmont les Cahiers de la file indienne, une collection de plaquettes illustrées par des artistes tels que Pellan, Charles Daudelin et Mousseau: parmi les titres publiés mentionnons L'Ogre de Jacques Ferron et Les sables du rêve de Thérèse Renaud. En tant que poète ou critique d'art et de littérature, il a collaboré tout au long de sa vie à de nombreuses revues et il fut également l'un des fondateurs de Liberté et de Possibles. Il est reconnu comme le père de la poésie moderne au Québec.Gilles Hénault a reçu le prix Athanase-David en 1993. En 2011, il était nommé Grand Artisan de la Révolution tranquille.L'œuvre de Gilles Hénault est un chaînon essentiel de notre culture et de notre littérature.
« Gilles Hénault n'a pas attendu qu'on lui ouvre la voie pour explorer, dans un même mouvement de recherche, le langage poétique et les signes épars dans le monde [...] Voici un poète exigeant, donc modeste, un poète lucide, donc ironique, un poète du regard intérieur, donc foudroyé. [...] Sémaphore, une grande suite, un des plus beaux poèmes de la littérature québécoise » Jacques Brault, préface de Signaux pour les voyants, in Typo, l'Hexagone, 1984.