First class

Bouchard, Myriam


  • Éditeur : Sémaphore
  • Date de parution : 2012-03-26
  • ISBN : 9782923107233
  • Nombre de pages : 166
  • Prix : 19,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Une jeune Québécoise part en Inde, à la recherche d'un rêve absolu. Récit plein de péripéties au dénouement imprévisible, First Class donne de l’Inde une image loin des lieux communs et des habituels ashrams.

Quatrième de couverture

« Au petit matin, lorsque j’ouvris les yeux, Guruji remplissait déjà son devoir de saint. À genoux, joyeux, il entretenait les quelques personnes qui s’étaient approchées. Le thé nous fut servi, il me présenta et les intéressés commencèrent à le questionner au sujet de notre relation. Je connaissais suffisamment de mots clés pour comprendre que mon cher ami faisait élogieusement de moi une cheli modèle à qui il enseignait le yoga, le hindi, les mantras, la philosophie hindoue et, pourquoi pas, le sanskrit, matières que j’étudiais dans son ashram à Omkareswar, où je vivais. […] Il parlait sérieusement, s’arrêtait souvent pour me regarder, m’admirer — et ses interlocuteurs faisaient de même — : fier de son élève, il poursuivait à voix relativement basse, à la manière dont on révèle un secret honteux ou, et c’était le cas, un beau mensonge. »

Biographie de l'auteur.e

Myriam Bouchard, diplômée de l’UQAM, a une maîtrise en traduction de l’UdM et enseigne à HEC Montréal le français langue seconde. Elle s’inspire d’aventures vécues, prend plaisir à entremêler réalité et fiction, laissant à ses personnages la liberté de poursuivre leur destinée. Les mots et le voyage ont toujours été au cœur de son univers; First Class, son premier roman, vient conjuguer et célébrer ces deux passions.

Inde gourou ashram Omkareswar

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents