* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Nathaniel, un étudiant romantique, cherche un lieu où lire ses poèmes. Sa rencontre avec Bernard et Donatien, adeptes de la poésie charnelle, bouleversera sa vie. Plongeant dans un univers dément et sadomasochiste, à la recherche de la parole pure et de la source même de la création, Nathaniel délaissera peu à peu ses idéaux et découvrira qu'il porte en lui un rêve « d'élégante cruauté ».
Né en 1984 à Sorel-Tracy, David Hébert a signé quelques nouvelles, critiques et articles dans les revues Asile, Virages et Brins d’éternité, où il est actuellement directeur de la section « articles ». Après une maîtrise en philosophie à l’Université de Montréal sur la pensée de Søren Kierkegaard, il poursuit un doctorat à l’UQAM sur Gilles Deleuze, mais ne néglige pas pour autant ses intérêts principaux, qui sont l’écriture, le cinéma et la musique.
Le récital des décadents traite de pulsions créatrices, de l’irrésistible attrait pour la nouveauté et l’outrance, seules manières de se distinguer dans un monde désabusé, et de la récupération de la folie comme expression artistique authentique. Ce roman pose un regard percutant et satirique sur la course vers l’inédit et décape la démesure de notre époque.