* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un hommage à Mary Travers (1894 - 1941) dite La Bolduc, première grande vedette du disque au Québec. Les onze chansons humoristiques sont parsemées d'expressions savoureuses de l'époque qui régaleront les petits et grands. Chacune d'entre elles évoque le quotidien des gens d'alors de façon pittoresque et optimiste. La chanson titre « J'ai un bouton sur le bout de la langue » illustrée par Josée Bisaillon, nous transporte au coeur des années 20, au royaume du tramway et du gramophone. Cinq interprètes féminines interprètent avec esprit et humour les chansons de La Bolduc.
Auteur-compositeur Marie Travers dite La Bolduc est née en 1894 à Newport, en Gaspésie. Sans formation musicale, elle ne maîtrise pas moins plusieurs instruments de musique, autant l'accordéon que la bombarde, l'harmonica que le violon. Elle a accompagné Conrad Gauthier lors des Soirées du bon vieux temps au Monument-National, avant de composer les célèbres chansons qui feront d'elle la reine de la turlute et du folklore canadien dans les années 30.
Un hommage à Mary Travers (1894 - 1941) dite La Bolduc, première grande vedette du disque au Québec. Les onze chansons humoristiques sont parsemées d'expressions savoureuses de l'époque qui régaleront les petits et grands. Chacune d'entre elles évoque le quotidien des gens d'alors de façon pittoresque et optimiste. La chanson titre « J'ai un bouton sur le bout de la langue » illustrée par Josée Bisaillon, nous transporte au coeur des années 20, au royaume du tramway et du gramophone. DISQUE: Cinq interprètes féminines interprètent avec esprit et humour les chansons de La Bolduc. Dans un style unique, Geneviève Bilodeau, Bïa, Jorane, Gaële et Florence K revisitent ses gigues et reels turlutés. Une palette musicale variée qui fera danser toutes les générations!