couverture

Granges du Québec

Brunet, Pierre Philipe

  • Éditeur : ART GLOBAL
  • ISBN 9782923196107
  • Paru le 12 juin 2012
  • 39,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage soigné renferme plus d'une centaine de photos prises tout au long des saisons par Pierre Phillipe Brunet, un amoureux fou de la nature. L'écrivain Jean O'Neil, son complice, y évoque la merveilleuse histoire des granges québécoises et leur évolution depuis la Nouvelle-France jusqu'à nos jours.Granges du Québec est à la fois un témoignage sur ce patrimoine et le regard d'un photographe passionné.

Biographie de l'auteur.e

Pierre Phillipe Brunet a découvert la photographie au début des années 1970. Passionné par cet art, il s’est très tôt orienté vers le paysage et la nature. Au fil des années, ses photos ont été publiées dans de nombreux magazines et ouvrages dont Vues du fleuve et Les escaliers de Montréal.Auteur d’une œuvre littéraire et poétique invitant à la découverte des différentes régions du Québec, Jean O’Neil a publié, entre autres, L’île aux Grues et Cap-aux-Oies. Chevalier de l’ordre national du Québec et membre de l’Ordre du Canada, il vit aujourd’hui à Paris.

Quatrième de couverture

Les granges font partie du patrimoine architectural du Québec. Beaucoup disparaissent faute de pouvoir être entretenues, certaines sont restaurées et deviennent habitation, musée, atelier ou encore théâtre d’été. D’autres, plus modernes, constellent la campagne avec leurs immenses silos. Cet ouvrage soigné renferme plus d’une centaine de photos prises tout au long des saisons par Pierre Phillipe Brunet, un amoureux fou de la nature. L’écrivain Jean O’Neil, son complice, y évoque la merveilleuse histoire des granges québécoises et leur évolution depuis la Nouvelle-France jusqu’à nos jours.Granges du Québec est à la fois un témoignage sur ce patrimoine et le regard d’un photographe passionné.