couverture

Jean Perrault: Monsieur Sherbrooke

Gosselin, Louis

  • Éditeur : Au carré
  • ISBN 9782923335391
  • Paru le 17 octobre 2012
  • 24,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cette biographie écrite par Louis Gosselin raconte non seulement la carrière politique de Jean Perreault, mais aussi les succès athlétiques de celui que l'on surnomme « Monsieur Sherbrooke ». Au fil des pages, le lecteur en apprendra sur ses souvenirs, ses défis, ses doutes et les difficultés qui ont marqué sa vie.

Biographie de l'auteur.e

Ancien journaliste à la radio et maintenant chargé des communications médias à la Ville de Sherbrooke, Louis Gosselin a publié une quinzaine d'ouvrages dont plusieurs romans jeunesse de la série « Aventure et sport » aux Éditions au Carré. Lui-même sportif et ayant couvert les Jeux olympiques, il était la personne toute désignée pour accompagner Jean Perrault tout au long du récit de son parcours.

Quatrième de couverture

Peu d'hommes politiques contemporains auront autant fait leur marque que Jean Perrault, maire de Sherbrooke pendant quinze ans. Sa carrière publique de vingt-sept ans l'a mené à la présidence de l'Union des municipalités du Québec et à celle de la Fédération des municipalités canadiennes.Mais Jean Perrault, l'homme, fut aussi un athlète émérite. Un des pionniers du ski nautique au Québec, il en fut le champion canadien à maintes reprises, participant à quatre championnats du monde et remportant un championnat mondial à titre d'entraîneur. Sportif particulièrement doué, il fut aussi membre de l'équipe nationale canadienne de ski alpin.Sa notoriété sportive et son engagement communautaire lui ont valu le surnom de « Monsieur Sherbrooke ». Aujourd'hui à la retraite, Jean Perrault livre ses souvenirs heureux, ses défis, ses doutes et les difficultés qui ont marqué sa vie.