* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sous forme de questions/réponses, une présentation des fondements de l'approche neurolinguistique (ANL) à l'intention des enseignants d'une langue seconde ou étrangère.
Claude Germain : professeur émérite de l'Université du Québec à Montréal
Qu'est-ce que l'approche neurolinguistique ? L'ANL peut-elle convenir à un enseignant locuteur non natif ? En quoi l'ANL est-elle différente de la perspective actionnelle du CECRL ? Quelle place accorde-t-on à la grammaire ? Comment enseigne-t-on la lecture ? Est-ce qu'on peut donner des dictées ? Que pensez-vous du concept de « compétence interculturelle » du CECRL ? Comment évaluer les apprenants ? Les résultats en français intensif (FI) ne proviennent-ils pas du grand nombre d'heures ? La qualité de la langue d'un enseignant est-elle aussi importante que ses façons d'enseigner ? Telles sont quelques-unes des questions, parmi la centaine qui lui ont été posées, auxquelles Claude Germain tente de répondre dans un langage qui se veut le plus accessible possible.