couverture

Lucien Rivard : un caïd au coeur du scandale

Gignac, Benoît

  • Éditeur : ÉDITIONS VOIX PARALLÉLES
  • ISBN 9782923491097
  • Paru le 24 mars 2008
  • 24,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Raconter l'aventure singulière de Rivard, c'est se souvenir du Québec au moment où la province se cherchait des héros, c'est se souvenir d'autres temps et d'autres moeurs, c'est découvrir l'un des «meilleurs» de sa profession. Un bandit pratiquement adulé par toute une génération. Lucien Rivard ne fut pas qu'un simple criminel. Depuis près de cinquante ans, il alimente toujours les discussions et les souvenirs. Son histoire méritait d'être racontée.

Biographie de l'auteur.e

Benoit Gignac, homme de communications, de culture et de politique, nous offre son troisième livre. Après Le Destin Johnson et Fernand Gignac, mon père, il récidive avec un nouveau portrait d'une personnalité qui a marqué le Québec.

Quatrième de couverture

2 mars 1965. Lucien Rivard, le narcotraficant, celui-là même qui a été à l'origine du plus grand scandale de l'histoire politique canadienne vient de s'échapper de façon spectaculaire de la prison de Bordeaux. Mais qui peut bien être ce bandit génial, ce globe-trotter que tous les corps policiers du Canada poursuivent? D'où vient-il? Pourquoi toute cette agitation à la chambre des Communes, à l'Assemblée législative du Québec? Raconter l'aventure singulière de Rivard, c'est se souvenir du Québec au moment où la province se cherchait des héros, c'est se souvenir d'autres temps et d'autres moeurs, c'est découvrir l'un des «meilleurs» de sa profession. Un bandit pratiquement adulé par toute une génération. Lucien Rivard ne fut pas qu'un simple criminel. Depuis près de cinquante ans, il alimente toujours les discussions et les souvenirs. Son histoire méritait d'être racontée.