* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Transcriptions de conversations courageuses, traversées subjectives, incarnations du désir en action, décalages ou fragments d’origines, les Voluptés de Marianne Apostolides sondent la vie – cette trame qui se tisse – comme une perpétuelle mise en scène. Ces neuf récits jouent le jeu de l’oeuvre littéraire, cherchant au passage à « connaître le fin fond de l’histoire », celle d’un adultère, d’une première fois, ou celle du père et de son enfance troublée par la guerre.Voluptés ou la réalité de l’écriture de soi explore intelligemment la place qu’occupent le langage et le désir au sein de nos existences. Aspirant à devenir « pur plaisir », Marianne Apostolides se laisse aller au récit comme glisserait un vaisseau de vérité absolue.Traduction de Madeleine Stratford.
Marianne Apostolides vit à Toronto. Tout en racontant des histoires, elle remet inlassablement en question l’acte d’écrire et le concept d’histoire lui-même. Voluptés est son premier livre à La Peuplade.
D'abord paru en anglais sous le titre Voluptuous Pleasure. The Truth about the Writing Life, ce livre a été traduit en français par Madeleine Stratford pour le compte des Éditions La Peuplade, qui ajoutent avec fierté une première traduction à leur catalogue. Ce livre audacieux saura plaire à ceux qui aiment lire le corps.