couverture

Petit guide du parler québécois

Bélanger, Mario

  • Éditeur : Alain Stanké
  • Collection : 10/10
  • ISBN 9782923662879
  • Paru le 15 août 2011
  • 12,95 $ *
  • Références

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Savez-vous ce que signifient les expressions: passer le chapeau, avoir la chienne, se péter les bretelles, se tirer une bûche, se faire passer un sapin? La saveur, la richesse et l'originalité de la langue québécoise vous attendent au détour de chacune des pages du Petit guide du parler québécois. D'abord conçu pour les étudiants étrangers fréquentant les universités du Québec, ce guide s'adresse aussi à tous ceux qui désirent se familiariser avec la culture québécoise: touristes, nouveaux arrivants, amateurs de musique populaire, de littérature, de cinéma ou de théâtre. Le livre intéressera également les Québécois.

Biographie de l'auteur.e

Mario Bélanger est rédacteur professionnel et passionné depuis toujours par les mots, les langues, et plus particulièrement par la langue parlée au Québec. Agent d'information à l'Université du Québec à Rimouski pendant trente-deux ans, il a présenté son exposé sur la langue parlée au Québec à des centaines d'étudiants étrangers nouvellement arrivés.

Quatrième de couverture

Savez-vous ce que signifient les expressions : passer le chapeau, avoir la chienne, se péter les bretelles, se tirer une bûche, avoir un fun noir, être à boutte, avoir une crotte sur le cœur, se faire passer un sapin ? La saveur, la richesse et l'originalité de la langue québécoise vous attendent au détour de chacune des pages du Petit guide du parler québécois. D'abord conçu pour les étudiants étrangers fréquentant les universités du Québec, ce guide s'adresse aussi à tous ceux qui désirent se familiariser avec la culture québécoise : touristes, nouveaux arrivants, amateurs de musique populaire, de littérature, de cinéma ou de théâtre. Le livre intéressera également les Québécois qui veulent mieux comprendre ce qui différencie leur langue parlée de celle des autres francophones dans le monde.