couverture

Cashtown Corners

Burgess, Tony

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Résumé

Bob Clark, pompiste dans un bled perdu, cède, à l'improviste, à ses pulsions de meurtre, tout en étant lui-même aux prises avec l'absurdité de ses actions. Il découvre que tuer peut être magique et il se sent soudainement tout-puissant. Bob n'a jamais été à l'aise avec les autres - il est d'ailleurs le seul résident de son village-, et la narration à la première personne vient renforcer l'incommunicabilité qui caractérise ce narrateur prisonnier de lui-même, isolé dans une folie qui le dépasse.

Quatrième de couverture

Bob Clark, pompiste dans un bled perdu, cède, à l'improviste, à ses pulsions de meurtre, tout en étant lui-même aux prises avec l'absurdité de ses actions. Il découvre que tuer peut être magique et il se sent soudainement tout-puissant. Bob n'a jamais été à l'aise avec les autres - il est d'ailleurs le seul résident de son village-, et la narration à la première personne vient renforcer l'incommunicabilité qui caractérise ce narrateur prisonnier de lui-même, isolé dans une folie qui le dépasse.Il s'agit là d'un livre riche, habillement diffracté, entrecoupé de réflexions, ponctué de métaphores fortes, et malgré ce foisonnement, le récit parvient à suivre une ligne narrative épurée. L'intrigue en effet est simple, mais bien construite; on pénètre peu à peu dans l'esprit malade de Bob Clark et on avance dans l'odyssée de ce détraqué. Mettant en scène ce personnage amoral qui plonge au coeur de sa folie sans être menacé, Cashtown élève les codes de série B à un haut degré de littérature.