couverture

Chambres vides

Parry, Mitch

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Depuis la Colombie-Britannique, Dennis Ryan se rend à Manchester, en Grande-Bretagne, pour y disperser les cendres de sa mère. Là-bas, auprès des membres de sa famille éloignée, il tâchera de découvrir les raisons qui ont poussé ses parents, bien des années plus tôt, à abandonner un milieu stérile pour l'espoir de jours meilleurs, mais aussi celles qui ont amené deux êtres qu'un fossé social et intellectuel séparait à concevoir un projet illusoire.

Biographie de l'auteur.e

Originaire d’Etobicoke, en Ontario, Mitch Parry a passé une partie de son enfance à Manchester, au Royaume-Uni. Il est diplômé de l’université Western Ontario en littérature anglaise et en études cinématographiques. Il a enseigné l’anglais et travaillé dans le milieu du cinéma à Montréal et à Calgary. Il est l’auteur de deux autres romans, à ce jour inédits en français. Mitch Parry vit en Colombie-Britannique, où il partage son temps entre Victoria et des îles Pender.

Quatrième de couverture

Dennis Ryan voyage du Canada à Manchester, en Grande-Bretagne, pour y disperser les cendres de sa mère. Là-bas, il tente d'élucider les circonstances qui ont incité ses parents à abandonner un milieu stérile dans l'espoir de connaître des jours meilleurs en un pays lointain, mais aussi celles qui ont conduit deux êtres qu'un fossé social et intellectuel séparait à concevoir un projet illusoire. Au fil du récit apparaissent des personnages profondément humains qu'une réalité implacable dépasse. Peu à peu, les raisons qui ont poussé Dennis à fuir sa cellule familiale s'éclaircissent, l'origine des souvenirs qui le hantent se précise, et le voile se lève sur le mystère qui entoure la personnalité maternelle. Avec ce livre, Mitch Parry conçoit une quête psychologique intense, à l'atmosphère envoûtante, où les chambres vies que l'on quitte en laissent entrevoir d'autres remplies de promesses non tenues.