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On peut cesser d'exister dans l'apaisement qu'induit le sentiment ultime d'avoir touché la grâce. Le bilan d'une vie peut apparaître à la fréquentation d'un joueur de luth au mutisme obstiné. Certains anges sont laids et ne portent pas leurs ailes dans le dos. Et l'authenticité d'un plat tient parfois plus à ses origines présumées que véritables. Dans un style qui doit autant au conte qu'au récit, les onze nouvelles composant Moussaka traitent d'amitiés naissantes ou moribondes, de liaisons improbables mais porteuses d'espoir, de destins mal assumés et, comme un incessant rappel à la vie, du pouvoir rassembleur de la nourriture.
Éric Ilhareguy vit et travaille à Montréal. Il a tour à tour été photographe, graphiste et artiste en arts visuels avant de faire des études de philosophie esthétique. Il a publié dans diverses revues culturelles et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs. Moussaka est son premier livre.
On peut cesser d'exister dans l'apaisement qu'induit le sentiment ultime d'avoir touché la grâce. Le bilan d'une vie peut apparaître à la fréquentation d'un joueur de luth au mutisme obstiné. Certains anges sont laids et ne portent pas leurs ailes dans le dos. Et l'authenticité d'un plat tient parfois plus à ses origines présumées que véritables. Dans un style qui doit autant au conte qu'au récit, les onze nouvelles composant Moussaka traitent d'amitiés naissantes ou moribondes, de liaisons improbables mais porteuses d'espoir, de destins mal assumés et, comme un incessant rappel à la vie, du pouvoir rassembleur de la nourriture.