* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le roman Les immortelles est une traversée de la ville de Port-au-Prince après le violent séisme du 12 janvier qui a dévasté Haïti. Une question simple : que sont devenues les immortelles, ces prostituées de la Grand-Rue qui font métier d'amour, de chair et de désirs? Après le séisme, les sauveteurs ont pensé à tout : à l'eau qui manque, aux enfants orphelins, à la terre qui a tremblé et aux gens sous les décombres. Mais qui s'est soucié des putes de la Grand-Rue?
Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est poète et romancier. Il vit à Port-au-Prince et il est considéré comme un des grands espoirs de la relève littéraire. Les immortelles est son premier roman.
Les immortelles : des filles de joie et des rencontres furtives... Que sont devenues les prostituées de la Grand-Rue après le séisme du 12 janvier 2010 qui a dévasté Port-au-Prince? Les bien-pensants se sont occupés de tout sauf des putes, ces immortelles qui donnent sens, vie et tendresse au corps de la ville.Grand-Rue, avenue vouée au culte du plaisir. Les bordels sont sous les décombres. Des voix et des silences s’élèvent. Une jeune femme. Un écrivain. Une mère-maquerelle. Des clients. Des proxénètes. Des itinéraires sans mystère. La survie semble tout rassembler. La misère avec son cortège de malheurs et d’injustices. Une histoire concise, singulière, prend forme, qui montre les mille et un visages du plus vieux métier du monde. Univers bigarré où la vie s’invente à coups de hasards, d’audaces… Des corps et des destins se déclinent dans ce roman lumineux et sensuel qui restitue la chair des mots.Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est poète et romancier. Il vit à Port-au-Prince et il est considéré comme un des grands espoirs de la relève littéraire. Les immortelles est son premier roman.