* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Passages raconte l'histoire d'une jeune femme qui, menée par sa soif de sens, revisite l'histoire de sa famille. D'un côté il y a l'univers des camps nazis qu'a vécu Zaydie, son grand-père juif polonais; de l'autre, celui de sa grand-mère Lucienne, une Québécoise qui a donné naissance à onze enfants. Un héritage familial où se confrontent la vie et la mort. Passages, c'est la grande Histoire qui rejoint la petite.
Catherine Dajczman est comédienne professionnelle, percussionniste, directrice artistique de la compagnie de théâtre NU, en plus d'être praticienne et enseignante en travail rituel (formée à l'école HO Rites de Passages). Dans son parcours, elle préconise une approche où l'intégrité, la présence et le corps sont au premier plan. Avec Passages, elle signe ici son premier texte, qui lui a valu le prix coup de coeur Télé-Québec du Festival Annuel d'Innovation Théâtrale (F.A.I.T) en 2008.
Passages raconte l'histoire d'une jeune femme qui, menée par sa soif de sens, revisite l'histoire de sa famille. D'un côté il y a l'univers des camps nazis qu'a vécu Zaydie, son grand-père juif polonais; de l'autre, celui de sa grand-mère Lucienne, une Québécoise qui a donné naissance à onze enfants. Un héritage familial où se confrontent la vie et la mort. Passages, c'est la grande Histoire qui rejoint la petite. Une traversée de la Pologne à L'Annonciation pour arriver enfin chez soi. Dans une langue contrastée où l'humour côtoie le tragique, Catherine Dajczman rend hommage à l'existence dans ce qu'elle porte de plus sublime et de plus atroce. Un voyage à la fois ludique et profond. Héroïne des fois, j'ai l'impression que chacune de nos cellules est une bibliothèque qui se souvient de toute l'histoire de l'humanité.