couverture

Cabrioles et ritournelles

Allard, Francine

  • Éditeur : PLANÈTE REBELLE
  • Collection : Petits poèmes pour rêver le jour
  • 40 pages
  • ISBN 9782923735375
  • Paru le 29 octobre 2012
  • 21,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qu’elle parle à ses petitslecteurs de friandises,d’un moustique qui « tiquetaque », d’un petit pompierou d’une girafe, Francine Allardouvre grand les coeurs à lajoie et à la tendresse.Les illustrations de JoséeBisaillon sont d’attachantscomplices de ces savoureuxpetits poèmes.L’imagination est reine !Ce titre est disponible en PDF sur tous les sites de vente et en ePub3 enrichi pour les tablettes IPad, KoboArc et par ordinateur avec le logiciel Readium sur le navigateur Chrome.

Biographie de l'auteur.e

Francine Allard est poète, romancière, artistepeintre et potière. Elle a fait des études de philosophieà l’Université du Québec à Montréal,puis a choisi de devenir enseignante. Elle estaujourd’hui l’heureuse grand-maman de quatrepetits-enfants.Elle a écrit près de soixante ouvrages : des essais,de la poésie, du récit, du roman, et a collaboréà une dizaine de collectifs et de magazines.Son roman jeunesse Deux petits ours aumilieu de la tornade (Vent d’Ouest) a été finalisteau prix du livre M. Christie 1999, catégorie12 ans et plus, et elle a obtenu la 3e place au Palmarès des livres préférés des jeunes de Communication- Jeunesse 2003-2004 pour Le cri du silence (Vent d’Ouest, 2002) catégorie 12 ans et plus.Elle a été boursière du Conseil des Arts du Canada et a obtenu une bourse de déplacement du Conseil des arts et des lettres du Québec pour une tournée en Bourgogne et sa participation au Salon du livre de Paris, en mars 2011.

Quatrième de couverture

Qu’elle parle à ses petitslecteurs de friandises,d’un moustique qui « tiquetaque », d’un petit pompierou d’une girafe, Francine Allardouvre grand les coeurs à lajoie et à la tendresse.Les illustrations de JoséeBisaillon sont d’attachantscomplices de ces savoureuxpetits poèmes.L’imagination est reine !