Un balcon à Cannes

Ollu, Juan Joseph


  • Éditeur : ANNIKA PARANCE ÉDITEUR
  • Date de parution : 2012-10-22
  • ISBN : 9782923830100
  • Nombre de pages : 163
  • Prix : 19,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Sous le soleil caressant de la Côte d’Azur, un jeune homme laisse s’épanouir en lui un désir de mort. Dans un Paris brûlant et nocturne, un autre chancèle sous le poids d’une souffrance aussi subite que violente, tandis que, le temps d’une nuit, une femme remet son existence en question. À Montréal, alors qu’une tempête de neige fait rage, une soirée d’anniversaire tourne à la tragicomédie lorsque le gâteau du fêté devient l’objet d’une controverse inattendue…

Entre fatalisme et quête de liberté, ironie, amour et égoïsme, les nouvelles de ce recueil explorent le thème du choix dans une déclinaison d’atmosphères et de tonalités. Face à la trahison, aux mensonges et aux malentendus, les personnages vacillent, doutent, cherchent l’attitude à adopter dans la mélancolie ou la révolte pour rester fidèles à eux-mêmes. Car, devant l’inexorable, il faudra continuer ou non à vivre, aimer, souffrir et profiter du plaisir quand il passe.

Un balcon à Cannes dépeint, avec une grande justesse, tant la nonchalance que les contradictions de la jeunesse d’aujourd’hui.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents