* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dragonville est une puissante saga familiale imbibée d'une forme d'amour qui traverse le temps et les continents. Le destin de trois générations se réalisera dans un village bordé d'un lac où se cache l'innommable.
Michèle Plomer est née à Montréal. Finaliste au prix Radio-Canada en 2007, elle est l'auteure de HKPQ (prix France-Québec 2010), Le jardin sablier (mention spéciale au prix Anne-Hébert 2007, lauréat du prix Alfred-DesRochers 2007,finaliste au prix Archambault 2007) et Dragonville, une saga sino-québécoise en trois tomes. Selon le magazine L'actualité, elle fait partie des « 35 nouvelles voix qui secouent le roman québécois ».
Dans le Québec rural de 1910, chaque saison apporte sa charge de travail. Alors que les bulbes de tulipes commandés par les épouses des contremaîtres de l’usine de textile s’échappent de leur filet et retardent le tri du courrier, la présence de Chinois qui tiennent une blanchisserie nourrit les ragots. Le clergé exige la fidélité et les familles nombreuses, mais le capitaine Matthews, lui, a trouvé en mer une forme de liberté. Conscient d’avoir épuisé le temps alloué aux hommes pour vivre en célibataires, il s’intéressera à Amélie Caron, une petite chétive aux yeux mouillés en permanence à force de s’agenouiller trop près des lampions pour implorer la Vierge de lui faire un signe. Cent ans plus tard, Sylvie Matthews, héritière de l’opulente maison remplie de porcelaine que lui a laissée son grand-père, tissera des liens avec Jean le menuisier. Elle ouvrira sa boutique sur la rue Principale et son nouvel ami Petit Bouddha, un enfant qui semble être né adulte, lui apprendra qu’il y a autour de nous des mondes entiers qui nous échappent. Dragonville est une puissante saga familiale imbibée d’une forme d’amour qui traverse le temps et les continents. Le destin de trois générations se réalisera dans un village bordé d’un lac où se cache l’innommable.