* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'auteur et illustrateur d'origine abénakise Sylvain Rivard poursuit la série jeunesse sur l'anthropologie du vêtement chez les Premières Nations avec un cinquième titre, en s'intéressant cette fois-ci au mocassin. Qu'il soit perlé, orné de poils d'orignal ou de piquants de porc-épic, le mocassin est porté chez la plupart des Premières Nations depuis des générations. Partez à la découverte du mocassin et apprenez quelques mots de la langue mi'gmaq!
Sylvain Rivard, Québécois aux origines abénakises, est un artiste pluridisciplinaire spécialisé dans les arts et les cultures des Premières Nations. Il oeuvre aussi comme consultant auprès de musées, d'écoles, de maisons d'édition, de compagnies de production télévisuelle ou cinématographique. Il a écrit et illustré plusieurs livres pour la jeunesse, notamment Pmola en quatre temps (Cornac, 2013), et fait paraître des essais, des ouvrages ethnographiques.
Les perles et les piquants forment des dessins qui racontent des histoires. The beads and quills form designs that tell stories. Na ta'n tujiw waiopsgl aq gawi'g e'wasi'tij na gisa'tu'titl teluegl a'tugwaqann. Qu'il soit perlé, orné de poils d'orignal ou de piquants de porc-épic, le mocassin est porté chez la plupart des Premières Nations depuis des générations. Partez à la découverte du mocassin et apprenez quelques mots de la langue mi'gmaq!