* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une artiste américaine installée à Montréal participe au printemps étudiant de 2012. Observant les tactiques policières sur le terrain, elle amorce une réflexion sur l'urbanisme comme moyen de contrôle des soulèvements populaires.
Sophie Yanow a grandi dans la forêt au nord de San Francisco. À l'automne 2011, elle s'installe en résidence à Montréal, aux ateliers de la Maison de la bande dessinée. Elle publie au sein du collectif Colosse la série In Situ, une collection de strips autobiographiques tout en ellipses et en impressions où elle documente sa découverte d'une vie qu'elle fait sienne. La guerre des rues et des maisons est son premier long-jeu. C'est aussi la première fois qu'on peut la lire en français.
Essai à la première personne, La guerre des rues et des maisons retrace l'histoire de la planification urbaine des grandes métropoles depuis la révolte d'Alger matée par le maréchal Bugeaud, de la remodélisation de Paris par Haussmann au travail de Robert Moses à New York. Car tout est question d'échelle, humaine et inhumaine.