* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De la Russie postsoviétique à l’Irak de l’après-Saddam et de la chambre à la rue, les trente-trois nouvelles qui composent ce recueil décrivent quelques-unes des innombrables façons d’abandonner le monde des vivants.
Jean-Pierre Vidal est professeur émérite de l’Université du Québec à Chicoutimi, chercheur et a été professeur accrédité au doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal. Outre de nombreux articles dans des revues universitaires et culturelles allant de Mallarmé à Stephen King, il a publié deux livres sur Robbe-Grillet. Il collabore à diverses revues culturelles et artistiques (Spirale, Tangence, XYZ, Esse, Etc., Ciel Variable et Protée) et publie régulièrement des nouvelles. Il est actuellement conseiller scientifique auprès du Fonds de recherche sur la société et la culture.
Que ce soit par inadvertance, par bêtise ou par l’effet de quelque sombre machination, les personnages s’acheminent vers ce rendez-vous que nous voulons tous oublier, mais qui donne un prix particulier à la vie.Et puis, il y a aussi ces Petites morts symboliques que sont les nombreuses déconfitures, les risibles déconvenues, les échecs si piteux qu’ils font rire : tous ces trébuchements dont sont tissées nos journées.