* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le titre, Ne calme pas les dragons, représente l'éternel affrontement entre le Bien et le Mal, tout en donnant à lire et à penser que les dragons, nos feux intérieurs, sont peut-être le seul moyen qu’il nous reste pour affronter, individuellement et collectivement, le rouleau compresseur culturel qui se présente à nous sous le masque du Bien.
Grand Prix du Festival international de la poésie 1994Prix Félix-Antoine-Savard 2002Prix du Gouverneur général 2005Grand Prix du Festival international de la poésie 2005Prix international de poésie Jaime-Sabines/Gatien-Lapointe 2006Prix International de Poésie Antonio-Viccaro (Paris) 2010
Dans ses derniers ouvrages poétiques, Jean-Marc Desgent plongeait au cœur de nos désastres dans un esprit désespéré. Avec ce nouveau titre, le poète se présente à ses lecteurs plus nuancé comme s’il reprenait tout à zéro afin de lier l’espoir au désespoir, la lucidité la plus vive à la naïveté la plus déconcertante, un certain hyper-réalisme à un surréalisme le plus débridé. Ces vers qui ouvrent le recueil montrent le projet et dans la langue et dans la volonté puissante d’être :Pour nous, à nous, / les cassés dur, / la langue beauté rare, / beauté autre, / montée du froid. / J’arrive enfin au mal-dit.