* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La collection « Forêts » se veut un lieu d'exploration, de création et de rencontre à travers, entre autres, des correspondances d'artistes, d'écrivain.e.s ou d'intellectuel.le.s. La bienveillance des ours est le premier titre de la collection. Nous en avons préservé la force spontanée, la générosité de l'élan vers l'autre et la sincérité des mots qui se présentent sans ambages.
Née à Rapides-des-Cèdres en Jamésie, Virginia Pesemapeo Bordeleau se fait d'abord connaître comme artiste en arts visuels. Poésie en marche pour Sindy (2018) et Je te veux vivant (2016) sont tous deux parus aux Éditions du Quartz.François Lévesque est né à Val d'Or. Il est journaliste culturel et critique de cinéma au journal Le Devoir depuis 2008. Il est en outre l'auteur de nombreux romans noirs, dont sa trilogie boréale qui s'est terminée à l'automne dernier avec Le Nord retrouvé, publié aux éditions Tête première.
Virginia Pesemapeo Bordeleau et François Lévesque explorent ici les méandres de leur création, se laissent surprendre par le flot des réminiscences de l'enfance à Senneterre, s'accueillent dans leurs similitudes mais plus encore dans leur altérité. Au départ de cet échange épistolaire, ils se connaissent à peine, sinon par leurs oeuvres respectives. Au moment de signer leur dernière lettre, le lien entre eux est indéfectible.