* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le hip-hop n'a jamais été aussi populaire qu'en 2020. Mais comment ce mouvement a-t-il véritablement commencé au Québec ? Connait-on ses véritables racines ? Dans cet ouvrage, la naissance du hip-hop d'ici est racontée par sa première cohorte.
Félix B. Desfossés est journaliste spécialisé en histoire de la musique depuis 2005. Il se passionne pour l'histoire des musiques populaires ou marginales et adore raconter les histoires les plus invraisemblables de ses artisans. Cette enquête sur les racines du hip-hop québécois, il la mène depuis 2012, avec le concours des figures mythiques de la communauté hip-hop d'ici.
Dans cet ouvrage, la naissance du hip-hop d'ici est racontée par sa première cohorte. Par ses actrices et acteurs de premier plan qui organisaient dès 1978 des partys hip-hop avec des DJ branchés sur le son de New York, dans des quartiers comme la Petite-Bourgogne et Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal ; qui ont animé des émissions de radio hip-hop au tout début des années 80 et qui ont mis en lumière le talent des premiers rappeurs et des premières rappeuses d'ici. Par les artistes ont été les pionniers des danses urbaines, du popping, du locking, du breakdancing. Les racines du hip-hop ne peuvent pas être aussi exclusivement blanches et francophones qu'on nous le raconte depuis des années.