* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L’élu, c’est Éli, fils d’Isabelle. Avec le cœur qui menace d’imploser, cette dernière nous entraine dans ses nombreux deuils, à la poursuite du fils qu’elle perd entre un hôpital et un centre d’hébergement où il devra désormais vivre. Il n’est pas tout à fait comme les autres et son histoire se déplie à travers les mots que sa mère lui adresse avec entêtement, en sachant qu’il ne pourra jamais les lire ni les comprendre. Éli est autiste et sa mère, une femme qui lutte sur tous les fronts avec rage et abnégation, mais surtout, avec un amour qui transcende tout.
Catherine Perreault œuvre en éducation depuis une quinzaine d’années. Elle a grandi et vit à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. Elle a été finaliste pour le Prix de la création Radio-Canada, catégorie Récit, en 2018 et 2021, ce qui lui a donné envie de se lancer dans ce premier roman. Elle a également participé aux recueils Abitibi-Montréal, Prendre pays et Distance, tous parus aux Éditions du Quartz
L’élu, c’est Éli, fils d’Isabelle. Avec le cœur qui menace d’imploser, cette dernière nous entraine dans ses nombreux deuils, à la poursuite du fils qu’elle perd entre un hôpital et un centre d’hébergement où il devra désormais vivre. Éli n’est pas tout à fait comme les autres et son histoire se déplie à travers les mots que sa mère lui adresse avec entêtement, en sachant qu’il ne pourra jamais les lire ni les comprendre. Éli est autiste et sa mère, une femme qui lutte sur tous les fronts avec rage et abnégation, mais surtout, avec un amour qui transcende tout.. Qui prendra les bonnes décisions, te flattera le dos, te choisira une gourde d’eau que tu ne lanceras pas sur le mur si je ne suis plus en vie pour le faire ? J’ai peur que tu me survives..