* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Roman-monologue, Michelin nous donne accès aux pensées en arborescence d’un homme dans la jeune quarantaine. Il évoque sa famille et sa trajectoire de la ferme à la scène avec un délicieux mélange d’autodérision et de tendresse. À travers l’évocation d’expériences pivots et des personnages colorés qui jalonnent sa vie, il explore les thèmes de la différence, de l’identité, de l’appartenance et de la ruralité avec un indicible amour et beaucoup, beaucoup d’humour.
Michel-Maxime Legault est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis 2005, il a joué dans plusieurs pièces et à la télévision. Michelin est son premier roman et la pièce dont il est issu sera jouée en 2024 au Trident, au Théâtre Denise-Pelletier et dans de nombreux lieux de diffusion à travers l’Abitibi-Témiscamingue, dans une mise en scène de Marie-Thérèse Fortin.
Roman-monologue, Michelin nous donne accès aux pensées en arborescence d’un homme dans la jeune quarantaine. Il évoque sa famille et sa trajectoire de la ferme à la scène avec un délicieux mélange d’autodérision et de tendresse.. Quand j’avais demandé à ma sœur schizophrène qui avait toute sa tête . « Comment on fait pour aller là, à Fort Boyard ? » . Elle m’avait répondu . « Ben, faut être artiste pour aller là certain. » . Illumination. . Ce serait ça alors mon cheval de bataille. . L’objectif à atteindre. . Devenir un artiste pour aller à… . Fort Boyard. . Partir. . Crisser mon camp. . Monter dans le zodiac vers le fort Boyard et fuir la ferme à toute allure..