* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En écho à la publication de son quatrième titre de poésie, Iskoude outaban, les Éditions du Quartz remettent en circulation Poésie en marche pour Sindy suivi de Je te veux vivant de Virginia Pesemapeo Bordeleau : un livre, deux recueils. Deux actes de colères, d’amours, de paix – surtout. Un seul élan vers le vivant. La signature d’une grande artiste.
Née en Jamésie (Baie-James), Virginia Pesemapeo Bordeleau est une artiste multidisciplinaire eeyou et anishinabe. Depuis quarante-quatre ans, elle expose ses œuvres au Québec, au Canada, en Europe et au Mexique. Elle a publié trois romans, trois recueils de poésie, un livre de contes, une correspondance et un livre d’art. Elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour l’ensemble de son œuvre et a été nommée Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques de la République française. En 2024, l’Université de Moncton lui décerne un doctorat honoris causa en arts. Virginia vit et écrit toujours en Abitibi-Témiscamingue.
Un livre, deux recueils. Deux actes de colères, d’amours, de paix surtout. Un seul élan vers le vivant. La signature d’une grande artiste dont l’esprit libre — son esprit d’ourse bleue — entre et sort du bois au gré de ses humeurs pour déposer dans le corpus de notre littérature des œuvres gorgées d’adversité et de résilience où l’amour triomphe immanquablement..