* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Nabuzardan, Nabuzardan ! propose une incursion à travers une critique politique qui s’est faite chaire poétiquement. Il met en perspective la précarité de l'histoire, la fausse certitude d'une langue devenue sans substance et le repli sur soi. Et montre combien la perte de l’amour et la solidarité brisée laissent derrière eux des monceaux de ruines que nous renvoient comme un miroir les épaves du présent : la résignation et la soumission. Il s’adresse à ceux qui voient dans la négation le début de l’acte de dépassement
Patrick Tillard a été finaliste au prix du Gouverneur général 2011 catégorie essai avec : De Bartleby aux écrivains négatifs : une approche de la négation en littérature, Montréal, Le Quartanier, 2011. Il a aussi publié Xanadou, Québec, L'Instant même, 2006 et plusieurs albums jeunesse en Belgique et en France.
Nabuzardan, Nabuzardan ! propose une incursion à travers une critique politique qui s’est faite chaire poétiquement. Il met en perspective la précarité de l'histoire, la fausse certitude d'une langue devenue sans substance et le repli sur soi. Et montre combien la perte de l’amour et la solidarité brisée laissent derrière eux des monceaux de ruines que nous renvoient comme un miroir les épaves du présent : la résignation et la soumission.Ce livre n’est donc pas destiné à « l’honnête homme » qui trouve dans la bonne volonté matière suffisante pour daigner contester, ni aux institutions qui voient dans tout frein à l’esthétique bétonnée des convenances matière à d’innombrables répressions paternalistes et violentes.Il s’adresse, au contraire, à ceux qui voient dans la négation le début de l’acte de dépassement.