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Guy Delisle propose une promenade au gré des rues citées dans l'oeuvre de Jean Echenoz, en illustrant de son trait précis et de ses gris légers les textes au style minimaliste de l'écrivain. Dans un même mouvement, par la graphie, les traits de l'écriture rejoignent les traits du dessin. À Paris souvent, mais pas seulement, les décors volontairement déserts évoquent sans les figer les scènes qui s'y déroulent, et permettent au lecteur d'y pénétrer et de s'approprier les lieux.
Né en 1966 à Québec, Guy Delisle est depuis toujours un passionné de la bande dessinée. Après des études en animation en Ontario, il quitte le Canada pour travailler dans différents studios à travers le monde. Inspiré par deux séjours comme superviseur d'animation en Asie, il publie en 2000 un premier album autobiographique, Shenzhen, puis Pyongyang en 2003.En 2007, Chroniques birmanes raconte un séjour d'une année à Rangoon, où il suit son épouse, employée de Médecins sans frontières. En 2011 paraît Chroniques de Jérusalem, qui met en scène une année passée par la famille en Israël. Ce livre lui vaut le Fauve d'Or, prix du meilleur album au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2012.
Guy Delisle propose une promenade au gré des rues citées dans l'oeuvre de Jean Echenoz, en illustrant de son trait précis et de ses gris légers les textes au style minimaliste de l'écrivain. Dans un même mouvement, par la graphie, les traits de l'écriture rejoignent les traits du dessin. À Paris souvent, mais pas seulement, les décors volontairement déserts évoquent sans les figer les scènes qui s'y déroulent, et permettent au lecteur d'y pénétrer et de s'approprier les lieux.