* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Réalisée par le poète et essayiste Gérald Gaudet, cette rétrospective rassemble pour la première fois les textes marquants publiés par Jean-Paul en 40 ans d'écriture. En complément : les discours prononcés lors de la réception à l'Académie des lettres du Québec, le retour de Daoust sur Les cendres bleues ainsi qu'un petit dictionnaire développant quelques thèmes chers à l'auteur reprenant ses commentaires sur sa démarche d'écriture. Une invitation à découvrir le parcours du dandy de la poésie québécoise contemporaine et de prendre la mesure - ou la démesure - de la diversité, de la singularité et de la profondeur de son oeuvre.
Auteur de plus d'une quarantaine d'ouvrages de poésie, de deux romans et d'un recueil de récits, Jean-Paul Daoust est lauréat du prix du Gouverneur général en 1990 pour Les cendres bleues. Il remporte le Grand prix Quebecor du Festival international de la poésie pour Le vitrail brisé en 2009 et est couronné, en 2012, du prix Jaime Sabines/Gatien Lapointe pour Poemas de Babilonia /Poèmes de Babylone (Écrits des Forges). Depuis l'automne 2011, il est en résidence à la radio de Radio-Canada à l'émission « Plus on est de fous, plus on lit! ».
« Il serait facile de se laisser distraire par l'extravagance du personnage, son goût du théâtre ou même ses provocations, mais on raterait l'essentiel. Car Jean-Paul Daoust est d'abord et avant tout un homme qui, comme Baudelaire, joue sa vie à chaque moment, entre extase et désenchantement. » Gérald Gaudet