* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au cours des années 1950 et 1960, Montréal est une ville qui bouge très vite. Y souffle un fort vent de modernisation, alimenté par le discours de la Révolution tranquille et par l'atmosphère enfiévrée d'Expo67. Cette poussée de modernisation amène les urbanistes et les dirigeants politiques le maire Jean Drapeau en tête à repenser l'aménagement de la ville en n'hésitant pas à faire table rase du passé. Ceci entraîne une puissante vague de démolition de logements anciens, souvent justifiée par la néces sité d'éliminer les taudis considérés comme insalubres.Dans cet ouvrage composé de témoignages éloquents et de photos d'archives extraordinaires provenant des Archives de Montréal (pour la plupart inédites), le lecteur pourra replonger dans la vie de trois quartiers disparus : le Red Light, le Faubourg à m'lasse et Goose Village. Né de la suite de l'exposition du même nom et conçu par le Centre d'histoire de Montréal en collaboration avec le Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal de l'UQÀM et les Archives de la Ville de Montréal, Quartiers disparus se veut une mise en contexte photographique de ce pan important de l'histoire de la métropole québécoise.
Catherine Charlebois : Historienne et muséologue, elle coordonne les expositions et les collections au Centre d'histoire de Montréal.
Paul-André Linteau : Historien et professeur à l'Université du Québec à Montréal, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de Montréal