couverture

Pyro fugue

Daigneault, Claude

  • Éditeur : Éditions la Caboche
  • Collection : La petite caboche
  • 26 pages
  • ISBN 9782924187081

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pyro est déçu que Glucosine ne puisse l’accompagner en vacances comme elle s’y est engagée. En bougonnant, il décide de partir seul. C’est alors que les choses tournent mal pour le dragon timide quand le soir tombe. La nuit, tous les chats sont gris et Pyro aurait bien besoin de son amie sorcière pour vaincre sa peur.

Biographie de l'auteur.e

Claude Daigneault a été publicitaire, journaliste, critique de cinéma et script-éditeur pour la télévision et le cinéma. Il signe ici son quatrième roman.

Quatrième de couverture

Amitié et entraideL’intention des Aventures de Pyro et Glucosine est de donner confiance aux enfants maladroits par le biais de l’humour. Celle-ci offre aux parents l’occasion de susciter, chez les tout-petits de 5 ans et plus, le goût de la lecture dans une langue sans concessions. L’auteur est persuadé qu’il ne faut pas avoir peur des mots et que les enfants sont aptes à apprendre ceux qui leur semblent d’abord rébarbatifs.L’auteur se fonde sur son enfance et sur son expérience personnelle avec ses propres enfants et de nombreux autres de sa famille. Il croit fermement que l’intervention régulière des parents dans le processus d’apprentissage de la lecture prépare l’enfant à évoluer vers une étape plus exigeante, celle des premières années du primaire.Les personnages ont été inspirés des duos comiques du cinéma des années 1930-1940, avec ses Laurel et Hardy et ses Abbot et Costello. Pyro est un jeune dragon qui manque d’assurance et qui compte sur son amie rondelette pour lui venir en aide. Glucosine, une mini sorcière inexpérimentée, manque de maturité pour jouer ce rôle. En dépit de son tempérament décidé, elle ne possède pas encore les qualités nécessaires pour faire quoi que ce soit avec justesse.En somme, ce sont deux inadaptés qui redécouvrent chaque jour que l’amitié et un solide sens de l’humour suppléent à beaucoup d’inaptitudes.L’auteur