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Comment écrire au plus près de la musique ? N’y a-t-il pas confluence entre l’art musical et la langue poétique ? Peut-on entendre les chefs-d’œuvre musicaux depuis la poésie ? L’auteur, en quête d’un langage musical, tente de répondre à ces questions en jouant de la poésie comme on touche le piano. Réflexion riche sur les liens entre musique et langage poétique, ce recueil à la démarche inédite répond à des interrogations qui accompagnent Jean-Pierre Gaudreau depuis longtemps dans sa pratique poétique. S’inspirant de douze quatuors à cordes, de Beethoven à György Ligeti, en passant par Raymond Murray Schafer et Chostakovitch, il déploie une suite de poèmes dont les mots et le rythme collent au plus près de la musique.
Jean-Pierre Gaudreau vit à Montréal. Il collabore à plusieurs revues littéraires québécoises. Après Le chant des retrouvailles (Le Loup de gouttière, 1998), Entre la lumière des saisons (Triptyque, 2000) et La manière noire (éditions du passage, 2004), Fragments de nuit est son quatrième livre de poésie.