couverture

Se séparer sans se détester

Comment rompre avec bienveillance

Thomas, Katherine Woodward

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La nouvelle façon de se séparer : respect mutuel, générosité et bienveillance. Se séparer sans souffrir, est-ce possible ? Voici une proposition originale et sensée. L'auteure analyse dans cet ouvrage les différents mécanismes conscients et inconscients qui s'activent lorsqu'un différend s'installe durablement au sein d'un couple, jusqu'à provoquer la désunion. Elle propose ensuite un programme en cinq étapes intitulé « la rupture bienveillante », qui permet de mettre fin harmonieusement à une relation amoureuse.. Trouver la liberté émotionnelle ; Reprendre son pouvoir et sa vie en main ; Rompre le schéma destructeur et guérir sa peine de coeur; Devenir un alchimiste de l'amour ; Vivre heureux, même après. Cette nouvelle façon de se séparer « en conscience », dans le respect et la générosité mutuels, rend l'épreuve moins douloureuse et facilite la transition vers une nouvelle vie pour chacun des partenaires comme pour leur entourage.

Biographie de l'auteur.e

Katherine Woodward Thomas est psychologue, experte en relations homme/femme. Elle a décidé de faire de son divorce une étape positive de sa vie. En tant que thérapeute, elle a expérimenté et affiné pendant de nombreuses années son approche en cinq étapes pour une séparation « en conscience ».

Quatrième de couverture

Mettre fin à une relation de couple est une épreuve généralement douloureuse et marquante. Mais cette souffrance est-elle ineluctable ? Ce processus ne pourrait-il pas se vivre dans l'harmonie et l'acceptation ? En d'autres mots, se séparer sans se détester, est-ce possible ? C'est la proposition originale et sensée de cet ouvrage, qui présente un programme en cinq étapes pour une séparation bienveillante. -Trouver la liberté émotionnelle -Reprendre son pouvoir et sa vie en main -Rompre le schéma destructeur et guérir sa peine de coeur -Devenir un alchimiste de l'amour -Vivre heureux, même après. Cette nouvelle façon de se séparer « en conscience », dans le respect et la générosité mutuels, rend l'épreuve moins douloureuse et facilite la transition vers une nouvelle vie pour chacun des partenaires comme pour leur entourage.