* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Voué autant par son coeur que par la volonté parentale à une vie de prêtrise, un jeune homme décide de suivre la voie de Dieu. Sa nature tiède, toujours entre deux chaises, lui permettra de prendre candidement la pleine mesure des paradoxes d'une nation et d'une Église en pleine transformation. Revenant sur les années formatrices de sa vie, le narrateur raconte le paradoxe du curé anticlérical qu'il est devenu. Cette chronique toute personnelle prend, sans prétention, les dimensions d'une peinture sociohistorique du Québec et de l'Église au moment où le peuple canadien-français fait le pas vers ce qu'il est convenu d'appeler la modernité.Yves Chevrier offre une perspective unique à ce pan de l'histoire québécoise, donnant à voir cette implosion de l'Église de l'intérieur, sans amertume.
Né à Lachute, Yves Chevrier fait ses études en théologie à Montréal et en sciences sociales à Lyon. Au début des années soixante-dix, jeune prêtre, il est animateur de pastorale dans un cégep. Dans la mouvance de la laïcisation, il démissionne et devient potier. Par la suite, il prend la charge de curé dans un petit village du Bas-Saint-Laurent, avant de défroquer et de devenir menuisier et écrivain. J'avoue que j'y ai cru est son sixième roman.
Revenant sur les années formatrices de sa vie, le narrateur raconte le paradoxe du curé anticlérical qu'il est devenu. Cette chronique toute personnelle prend, sans prétention, les dimensions d'une peinture sociohistorique du Québec et de l'Église au moment où le peuple canadien-français fait le pas vers ce qu'il est convenu d'appeler la modernité.Yves Chevrier offre une perspective unique à ce pan de l'histoire québécoise, donnant à voir cette implosion de l'Église de l'intérieur, sans amertume.