* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Maman, j’aimerais te parler encore une fois. De ma vie. De la tienne à moitié vécue. Quand la sclérose emporte la mère, les deuils se dédoublent. La mère santé, la mère malade, la mère souvent entre les deux. Boire la mer les yeux ouverts offre une suite de tableaux, comme autant de rendez-vous avec elle. Des instants captés dans la détresse du corps étiolé, dans la cérémonie des dernières fois, dans la maladie mangeuse de famille. Des fragments de leurs souvenirs à deux, de soirées emmêlées de confidence et de culpabilité, de la vie qui reprend en filets de grenadine. Une poésie pure, vivante, aimante irradiant de la mère forte, fière, fidèle. La mère malade. La mère arc-en-ciel.
Jean-Benoit Cloutier-Boucher est originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, une petite ville située dans le Bas-Saint-Laurent. Son parcours universitaire en études littéraires et en révision linguistique témoigne de son appétit insatiable pour l’écriture et la langue française. Cinéphile et lecteur à temps plein, il se nourrit de poésie, de promesses automnales, de beauté animale et de petits gestes verts. Il vit aujourd’hui à Québec et travaille dans le milieu stimulant des bibliothèques publiques. Boire la mer les yeux ouverts est sa première œuvre.
Tu voulais boire la mer les yeux ouverts. découper le jour en quartiers melon miel. trier les ressacs par ordre alphabétique. repeindre nos sentiments sur les ongles du monde.