* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un mal bien mystérieux afflige Jérémy Lesage. Il tousse et tousse, sans raison appa-rente. Son comportement aussi est pris d’étranges secousses : le jeune passe de plus en plus de temps avec ses nouveaux amis du cégep et s’ouvre à l’exploration. Alarmés, les parents ne savent plus quel baume appliquer sur tous ces maux qui menacent l’équilibre, celui de leur fils, celui de la bonne famille. Il ne leur reste qu’une option : traquer fiston et le reprendre dans les filets de la droiture. Encore faudra-t-il l’attraper tout entier...
Alain Chaperon est né à La Malbaie et demeure dans le coin de Joliette. Il enseigne le français et le théâtre depuis une trentaine d’années. Inspiré par Ionesco, Kafka, Vian et compagnie, il est membre du Collège de pataphysique du Québec. Dans un style original et caustique, il écrit ce qu’il aimerait lire en dépeignant l’absurdité du monde, de ses travers et de ses modes. Il a signé jusqu’ici une dizaine de livres qui vont du roman au théâtre pour adolescents, en passant par un livre d’entretiens avec Bernard Landry. Les jambes qui dansaient sous la neige est son premier opus publié chez les Éditions Sémaphore.
Un mal bien mystérieux afflige Jérémy Lesage. Il tousse et tousse, sans raison appa-rente. Son comportement aussi est pris d’étranges secousses : le jeune passe de plus en plus de temps avec ses nouveaux amis du cégep et s’ouvre à l’exploration. Alarmés, les parents ne savent plus quel baume appliquer sur tous ces maux qui menacent l’équilibre, celui de leur fils, celui de la bonne famille. Il ne leur reste qu’une option : traquer fiston et le reprendre dans les filets de la droiture. Encore faudra-t-il l’attraper tout entier.... Dans ce roman aux accents kafkaïens, Alain Chaperon peint habilement — et avec une bonne dose d’humour — cette période parfois ingrate mais incontournable menant à la découverte et l’acceptation de soi..