* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Chercher Sam s'intéresse aux survivants. Dans une langue cassée et tendre, Bienvenu déboîte puis remonte le délicat assemblage de poupées gigognes qui constituent la mémoire humaine, jusqu'au coeur, et jusqu'à la plus petite raison d'espérer.
Née en Belgique, Française sur papier, Québécoise d'adoption et Montréalaise de coeur, Sophie Bienvenu a exercé divers métiers avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son premier roman, Et au pire on se mariera, est paru à La Mèche en 2011, puis aux éditions Notabilia (France) en 2013. Il a connu un vif succès, et lui a notamment valu le Prix des arcades de Bologne en 2013. Quand elle ne travaille pas sur l'adaptation de ses livres au grand écran, elle décore des maisons, niaise avec son chien et se fait beaucoup trop tatouer au goût de sa mère.
Mathieu est dans la rue. Il y survit grâce à Sam, son chien. Quelque chose le tue, qui n'est pas le froid ou l'indifférence des autres. Quelque chose l'empêche de respirer. Quand Sam disparaît, Mathieu part à sa recherche et, sans le vouloir, ouvre la porte à ses démons.