* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tessa, chanteuse classique convertie en courtière immobilière, vend des maisons et ne va pas bien. Elle élève trois fils qu’elle adore avec un homme qui la chérit. Dans trois jours, elle a rendez-vous avec Francis, un ancien amour qui n’a jamais guéri.Entre-temps, il y aura des visites de propriétés, des cabines d’essayage, des cours de natation, des ponts en bâtons de popsicle à livrer à l’expo-sciences de l’école, des étreintes dans la nuit, des deuils, des rappels de l’enfance, des fantômes, et la peur de vieillir dans l’amertume. Cesse-t-on un jour de désirer ce qu’on a désiré à vingt ans ?
Au confluent des Annie Dillard, Elisabeth Strout et Rachel Cusk, l’ample fresque des Maisons fouille les drames privés dans une époque d’insatisfaction et de conformisme. Derrière les portes closes sur des intérieurs encombrés par la solitude, on trouvera aussi l’amour des enfants et de l’architecture du quotidien. Tout ça se passe à Montréal.
Fanny Britt est auteure et traductrice. Elle a écrit une dizaine de pièces de théâtre, dont Bienveillance, qui a remporté le Prix du Gouverneur général en 2013. La même année, son plus récent album jeunesse, Jane, le renard et moi, illustré par Isabelle Arsenault et traduit en plusieurs langues, a été classé parmi les 10 meilleurs livres illustrés par le New York Times. Elle a également fait paraître un essai personnel, Les tranchées. Maternité, ambiguïté, féminisme, chez Atelier 10. Elle vit à Montréal avec sa famille. Les maisons est son premier roman.