* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L’année 2012 a été marquante au Québec. Elle s’écoule dans ce roman à travers les Leduc : Philippe, Benoît, Jean et Marie, quatre frères et sœur. Le mouvement de l’Histoire est lent et chacun y inscrit sa trajectoire : de sa tour de bureaux, Philippe est témoin de la marche d’une nouvelle génération ; Benoît, un athée sur le chemin de Compostelle, se refait une santé amoureuse ; Jean, le vieil aigri qui n’en a plus pour longtemps à vivre, évoque ses défaites ; enfin, il y a la dernière tempête de Marie.Inspiré par les écrivains français du dix-neuvième siècle, Alexandre Mc Cabe tire le portrait d’une société neuve où l’ambition et l’amour, la désillusion et l’espoir se disputent l’avant-scène. Grâce aux destins croisés de ses personnages, il développe une sociologie du devenir québécois.
Alexandre Mc Cabe est né en 1981. Ancré et réaliste, il observe l’agitation du monde et de son peuple. Dans la continuité de son roman Chez la Reine, il montre avec Une vie neuve la transformation sociale du Québec.
L’année 2012 a été marquante au Québec. Elle s’écoule dans ce roman à travers les Leduc : Philippe, Benoît, Jean et Marie, quatre frères et sœur. Le mouvement de l’Histoire est lent et chacun y inscrit sa trajectoire : de sa tour de bureaux, Philippe est témoin de la marche d’une nouvelle génération ; Benoît, un athée sur le chemin de Compostelle, se refait une santé amoureuse ; Jean, le vieil aigri qui n’en a plus pour longtemps à vivre, évoque ses défaites ; enfin, il y a la dernière tempête de Marie._x000D__x000D_Inspiré par les écrivains français du dix-neuvième siècle, Alexandre Mc Cabe tire le portrait d’une société neuve où l’ambition et l’amour, la désillusion et l’espoir se disputent l’avant-scène. Grâce aux destins croisés de ses personnages, il développe une sociologie du devenir québécois._x000D_