Jeanne

Bouchard, Sophie


  • Éditeur : ÉDITIONS À L'ÉTAGE
  • Date de parution : 2017-03-02
  • ISBN : 9782924568262
  • Nombre de pages : 386
  • Prix : 29,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Père de famille bienveillant et travailleur apprécié de tous, Jean ne peut plus ignorer une pensée tenaillante : il est une femme. Sa décision entraîne des réactions vives de la part de sa femme, sa mère, ses enfants, en plus de ses collègues de travail. Le prix à payer est beaucoup plus élevé que prévu. Mais, pour une fois, la vie de Jeanne passera avant celle des autres, malgré les peines, les doutes et les conflits.
Une histoire touchante portée par une écriture fougueuse, Jeanne pose un regard d’une grande justesse sur le difficile processus de changement d’identité sexuelle.

Biographie de l'auteur.e

Sophie Bouchard intègre le cercle littéraire québécois en août 2008 avec son premier ouvrage Cookie publié aux éditions La Peuplade. Intervenante sociale et coopérante volontaire, elle désire comprendre les êtres humains, leurs interactions, allant à la rencontre de l’autre et de sa culture pour mieux les écrire. Son deuxième roman, Les bouteilles, paru en octobre 2010, est bien accueilli des critiques et du monde littéraire.

transgenre transsexuelle transformation changement identité sexuelle

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents